Patrick - Informatique dans la presse



Le Bien Public du 8 Mars 2010

Bien Public


DÉPANNEUR ET AUTO-ENTREPRENEUR
Des compétences faciles à mettre en oeuvre, pas d'obligation de gros investissements : le dépannage informatique est le type même d'activité qui peut susciter l'intérêt des candidats à l'auto-entreprise. Le statut laisse en tout cas penser à certains "mordus" d'informatique qu'ils peuvent ainsi s'installer dans une activité aux débouchés assurés. De fait, dans le secteur, les auto-entreprises poussent comme des champignons et comme toujours dans ces cas-là, le bon grain et l'ivraie se côtoient allègrement. Les professionnels installés sous statut classique mausissent ces "bidouilleurs" qui, à leurs yeux, décrédibilisent oute une profession. Patrick Combes, pour sa part, avait déjà derrière lui une solide expérience en informatique lorsqu'il a décidé de créer son autoentreprise, début 2009, à Marsannay-la-Côte. "En dépannage informatique", explique-t-il, "j'interviens pour l'installation d'antivirus ou pour des remises à niveau complètes d'ordinateurs. Pour le service à domicile, il y a une très grosse demande à Dijon et les prix ont tendance à s'aligner. En tant qu'auto-entrepreneur, j'ai la possibilité de travailler de manière très souple. En fait, j'ai décidé de m'installer sous ce statut après avoir constaté que, lorsque je cherchais à me faire embaucher dans des sociétés de dépannages que je connaissais, la plupart d'entre elles avaient baissé le rideau...'
B.R.



Magazine Marsannay infos N°167 (Septembre 2009)

Marsannay


Patrick - Informatique (P-I)

Patrick Combes officie en qualité d'auto-entrepreneur et effectue du dépannage et des cours informatiques à domicile. Cela passe par l'installation (Box Internet et autres matériels informatiques) aux formations professionnelles continues (dans le cadre d'un DIF, d'un CIF ou sur demande d'une entreprise) à domicile ou en entreprise (avec ou sans projecteur et grand écran), sans oublier l'assemblage d'ordinateurs, la création de CV, tracts, affiches, diaporamas, montage photos, ou encore la création de sites Internet et la commercialisation de produits informatiques. Patrick - Informatique est installé au 8 allée Pierre Meunier - Appt 16.
Pour le joindre, composer le 06.13.28.35.08.
Site Internet : www.patrick-informatique.com

Le Bien Public du 31 Janvier 2009

Bien Public


AUTO-ENTREPRENEURS
L'informatique sans peine avec Patrick Combes

Depuis le 1er janvier et l'entrée en vigueur du statut d'auto-entrepreneur, de nombreuses micro-entreprises apparaissent. Nous entamon un tour d'horizon de ces entrepreneurs d'un genre nouveau. "Patrick Informatique" est née le 5 janvier dernier. Son fondateur, Patrick Combes, 26 ans, a décidé de s'engouffrer dans l'opportunité offerte par la mise en place du nouveau statut de l'auto-entrepreneur. Durant deux ans et demi, il a travaillé pour la Maison de l'Image, une structure basée à Avallon, dans l'Yonne. "Là-bas, explique-t-il, je donnais des cours informatique et j'initiais aussi au dépannage d'ordinateurs". Une expérience acquise qu'il a décidé de mettre en pratique différemment en s'installant à Marsannay-la-Côte et en créant son entreprise. "Je souhaitai également m'installer sur l'agglomération dijonnaise en raison du fait qu'elle offre un potentiel commercial plus important" souligne le jeune créateur. La simplification des procédures de création et de paiement des charges qui va avec le statut auto-entrepreneur a fortement encouragé Patrick Combes à aller au bout de son projet. "Mon activité se décline de la manière suivante : je propose du dépannage informatique, de l'installation de logiciels, de box pour internet, des cours. Je peux aussi créer des bannières, des sites internet, faire de la retouche de photo et je commercialise du petit matériel informatique" conclut Patrick Combes.
B.R.
"Patrick Informatique", 06 13 28 35 08