Dans ce cours, nous allons voir comment mettre une transition, créer un brouillage vidéo et créer un brouillage audio.

Dans cet exemple, une partie de la vidéo est en couleur et l’autre, en noire et blanc. Il faut donc une transition. Mais, il faut la mettre au bon endroit par rapport à l’image et surtout au son afin de renforcer l’effet. Il faut choisir aussi une transition qui correspond au contenu de votre vidéo.

Le fait de créer un brouillage vidéo, donnera un petit effet vieux film : attention de ne pas en abuser ! Il faut aussi penser à l’audio : donc, il faut le brouiller aussi.

Le montage vidéo est simple, mais il faut penser à plein de petites choses qui permettent de faire ressortir votre vidéo et son contenu : on donne d’autres informations juste avec une transition ou avec un effet.

Le brouillage vidéo et audio ?

Le fait de mettre un brouillage vidéo et audio donne un effet vieux film : en effet, lors du tournage de celle-ci, on peut faire croire à un brouillage causé par autre chose (comme un parasite électrique, …) ou tout simplement faire penser à une ancienne vidéo.

Les cours gratuits vous sont utiles ?

Si vous trouvez que je fais de bons cours et qu’ils répondent à vos questions (ce qui est le cas d’après vos commentaires et je vous en remercie), alors n’hésitez pas à ma laisser un Tip. Pour cela, cliquez ici.

 

N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaîne Tuto Patrick – Informatique et à activer les notifications afin de ne pas louper les prochains cours gratuits !

Partager ce cours :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Patrick – Informatique

Cours et dépannage informatique Dijon et dans toute la France

06.13.28.35.08