Dans ce cours, nous allons voir comment avoir plusieurs fenêtres d’ouvertes à l’écran, sous Windows 10. Ces fenêtres ne se chevaucheront pas afin de les utiliser pleinement !

Il est très pratique, par exemple, lorsque l’on tape un texte, d’avoir son navigateur d’ouvert afin de faire des recherches en même temps, qui sont utilent pour notre document. Il peut être aussi utile d’avoir les mails sous les yeux avec un logiciel de messagerie, à côté des deux autres fenêtres.

Ce cours gratuit, va vous permettre de comprendre comment disposer plusieurs fenêtres sur votre écran, par rapport à vos besoins.

Vous allez me dire que l’on peut aussi naviguer entre les fenêtres avec la barre des tâches ou avec la touche tabulation, mais suivant vos besoins, ce n’est pas forcément la méthode la plus pratique.

Plusieurs fenêtres sur un écran ?

Avec Windows, on peut (depuis très longtemps), avoir plusieurs fenêtres d’ouvertes à l’écran, qui ne se chevauchent pas et de façon plus ou moins rapide… Nous pouvons aussi créer un autre bureau, mais dans ce cas, on l’utilise quand on travaille dans deux environnements différents, par exemple. Nous pouvons aussi, relier un deuxième écran à notre ordinateur, ce qui nous donne deux espaces de travail en un. Cependant, il faut un autre écran et avoir de la place…

Les cours gratuits vous sont utiles ?

Si vous trouvez que je fais de bons cours et qu’ils répondent à vos questions (ce qui est le cas d’après vos commentaires et je vous en remercie), alors n’hésitez pas à ma laisser un Tip. Pour cela, cliquez ici.

 

N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaîne Tuto Patrick – Informatique et à activer les notifications afin de ne pas louper les prochains cours gratuits !

Partager ce cours :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Patrick – Informatique

Cours et dépannage informatique Dijon et dans toute la France

06.13.28.35.08