Dans ce cours, nous allons voir comment connecter un ordinateur en Wifi, sous Windows 10.

Avant tout, bien évidemment, il faut que votre Box internet soit allumée et que le Wifi soit activé. Ou, si vous n’avez pas de Box, il faut déjà activer le partage de connexion de votre smartphone.

Il vous faut aussi connaître la clé Wifi de votre Box internet. Chez Bouygues, Orange et SFR, vous la trouverez derrière ou sous la Box. Chez Free, vous la trouverez dans le carton d’emballage ou (cela dépend des cas) dans votre espace abonné, ou même via votre télévision.

Votre Box n’est pas dans la liste ? Votre réseau est peut-être masqué et dans ce cas là, il faut choisir « Réseau masqué », tout en bas de la liste des Box détectées.

La connexion Wifi ?

Via les ondes Wifi, les données d’internet circulent entre votre Box et vos ordinateurs, tablettes, smartphones, imprimantes, télévisions, … Certaines personnes sont électrosensibles, mais attention, cela c’est transfromé en mode et beaucoup de personnes (n’ayant aucun problème) disent avoir des problèmes avec ces ondes. Beaucoup de personnes se font avoir en achetant des pierres servant à stopper le Wifi. Un jour, j’ai fait un cours chez une personne qui avait une tablette. A côté de la tablette, il y avait une pierre et elle m’a dit que c’était contre les ondes wifi, car selon elle, elle avait des problèmes avec ces ondes. Nous avons fait un cours avec sa tablette, tout en étant sur internet : consultation des mails, de vidéos, recherches, …

Vous avez compris le problème ? Oui, la personne avait achetée une pierre qui bloquait les ondes wifi et on était juste à côté, sur internet avec la tablette en wifi… sans aucun problèmes… Cherchez l’erreur !

Il y a réellement des personnes électrosensibles, ce n’est pas une mode : ne vous faites pas avoir ! Et si vous avez des problèmes de santé à cause des ondes, n’hésitez pas à allez voir un spécialiste de santé, plutôt qu’une boutique de gadgets !

Votre connexion Wifi ne fonctionne pas ? Le problème peut venir de votre Box, de votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, …) ou du lieu dans lequel vous êtes. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes sur Dijon et ses alentours afin que je vienne à votre domicile pour régler votre problème.

Les cours gratuits vous sont utiles ?

Si vous trouvez que je fais de bons cours et qu’ils répondent à vos questions (ce qui est le cas d’après vos commentaires et je vous en remercie), alors n’hésitez pas à ma laisser un Tip. Pour cela, cliquez ici.

 

N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaîne Tuto Patrick – Informatique et à activer les notifications afin de ne pas louper les prochains cours gratuits !

Partager ce cours :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Patrick – Informatique

Cours et dépannage informatique Dijon et dans toute la France

06.13.28.35.08