Dans ce cours, nous allons voir comment : masquer, verrouiller et déplacer la barre des tâches sous Windows 10. Par défaut, la barre des tâches est en bas, mais on peut la mettre à gauche, à droite ou en haut de l’écran : cela est pratique suivant ce que vous êtes en train de faire, ou selon votre habitude.

Bien entendu, le menu démarrer et les fenêtres s’adapteront automatiquement. Afin de gagner de la place à l’écran, la barre des tâches peut être masquée et ne s’afficher que lorsque la souris se place sur la bordure de cette barre.

Et, afin d’éviter de la déplacer par erreur, nous pouvons verrouiller cette barre des tâches. Elle sera alors fixe, jusqu’au jour où vous souhaiterez la déplacer de nouveau !

La barre des tâches ?

Qu’est-ce que la barre des tâches ? C’est tout simplement la barre que vous avez, par défaut, en bas de votre écran. Elle contient : le menu démarrer, Cortana, des logiciels et applications attachées, les fenêtres actuellement ouvertes, éventuellement le widget « Météo et actualité », ainsi que la zone de notifications.

Les cours gratuits vous sont utiles ?

Si vous trouvez que je fais de bons cours et qu’ils répondent à vos questions (ce qui est le cas d’après vos commentaires et je vous en remercie), alors n’hésitez pas à ma laisser un Tip. Pour cela, cliquez ici.

 

N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaîne Tuto Patrick – Informatique et à activer les notifications afin de ne pas louper les prochains cours gratuits !

Partager ce cours :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Patrick – Informatique

Cours et dépannage informatique Dijon et dans toute la France

06.13.28.35.08

Les 6 derniers cours de cette rubrique (ajoutés sur le site)