Dans ce cours, nous allons voir comment retrouver sa clé wifi, avec Windows 10. Tout le monde « galère » pour retrouver sa clé wifi quand on nous la demande !

Et bien, il y a moyen de retrouver sa clé en utilisant un ordinateur sous Windows 10, connecté à votre réseau wifi. Il ne restera plus qu’à la recopier !

Sinon, il faut retrouver la clé ailleur : selon votre opérateur, elle se trouve derrière ou dessous la Box, ou dans le carton d’emballage de votre Box. Vous pouvez, la retrouver (chez Free), dans votre espace client.

Sinon, vous pouvez toujours allez dans les paramètres de la Box pour la retrouver et/ou la changer !

La clé wifi ?

La clé wifi est un code permettant à un appareil de se connecter à votre Box afin d’avoir, d’utiliser internet ou d’autres services. Selont votre opérateur, la clé wifi de votre Box sera plus ou moins complexe : seul Free actuellement (30/07/21), met « dans » leur Box, une clé vraiment sécurisée, avec des lettres en minuscules et majuscules, des chiffres ainsi que des caractères spéciaux. D’autres concurents n’intègrent pas un mélange de minuscules et majuscules ni de caractères spéciaux !

Vous trouvez votre clé trop complexe et vous souhaitez la changer ? Pas de problème, vous pouvez, par contre : ne mettez jamais une clé simple, il faut impérativement qu’elle soit longue avec des minuscules, des majuscules et des caractères spéciaux ! Pourquoi ? Imaginez qu’une personne, dans votre rue, trouve votre clé wifi, il n’aura pas accès à vos documents, mais il aura accès à internet en passant donc par votre Box. Si il télécharge des choses de manières illégale et qu’il se fait prendre, lui, il s’en fiche, il part. Par contre, c’est vous qui allez recevoir un courrier salé !

Ne donnez uniquement votre clé qu’à des personnes de confiance !

Les cours gratuits vous sont utiles ?

Si vous trouvez que je fais de bons cours et qu’ils répondent à vos questions (ce qui est le cas d’après vos commentaires et je vous en remercie), alors n’hésitez pas à ma laisser un Tip. Pour cela, cliquez ici.

 

N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaîne Tuto Patrick – Informatique et à activer les notifications afin de ne pas louper les prochains cours gratuits !

Partager ce cours :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Patrick – Informatique

Cours et dépannage informatique Dijon et dans toute la France

06.13.28.35.08

Les 6 derniers cours de cette rubrique (ajoutés sur le site)