Windows 10

Playlist

38 Videos

Connecter un ordinateur en Wifi

Comment connecter un ordinateur en Wifi, sous Windows 10 ? Avant tout, bien évidemment, il faut que votre Box internet soit allumée et que le Wifi soit activé. Ou, si vous n’avez pas de Box, il faut déjà activer le partage de connexion de votre smartphone. Il vous faut aussi connaître la clé Wifi de votre Box internet. Chez Bouygues, Orange et SFR, vous la trouverez derrière ou sous la Box. Chez Free, vous la trouverez dans le carton d’emballage ou (cela dépend des cas) dans votre espace abonné, ou même via votre télévision. Votre Box n’est pas dans la liste ? Votre réseau est peut-être masqué et dans ce cas-là, il faut choisir “Réseau masqué”, tout en bas de la liste des Box détectées.

La connexion Wifi ?

Via les ondes Wifi, les données d’internet circulent entre votre Box et vos ordinateurs, tablettes, smartphones, imprimantes, télévisions, … Certaines personnes sont électrosensibles, mais attention, cela s’est transformé en mode et beaucoup de personnes (n’ayant aucun problème) disent avoir des problèmes avec ces ondes. Beaucoup de personnes se font avoir en achetant des pierres servant à stopper le Wifi. Un jour, lors d’un cours chez une personne qui avait une tablette, à côté de celle-ci, il y avait une pierre et elle a indiqué que c’était contre les ondes wifi : car selon elle, elle avait des problèmes avec ces ondes. Nous avons fait un cours avec sa tablette, tout en étant sur internet : consultation des mails, de vidéos, recherches, … Vous avez compris le problème ? Oui, la personne avait acheté une pierre qui bloquait les ondes wifi et on était juste à côté, sur internet avec la tablette en wifi… sans aucun problèmes… Cherchez l’erreur !

Il y a réellement des personnes électrosensibles, ce n’est pas une mode : ne vous faites pas avoir ! Et si vous avez des problèmes de santé à cause des ondes, n’hésitez pas à aller voir un spécialiste de santé, plutôt qu’une boutique de gadgets !

Votre connexion Wifi ne fonctionne pas ? Le problème peut venir de votre Box, de votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, …) ou du lieu dans lequel vous êtes. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes à Dijon et ses alentours afin que nous intervenions à votre domicile pour régler votre problème.

Avoir plusieurs fenêtres à l’écran

Dans cette vidéo, nous allons voir comment avoir plusieurs fenêtres d’ouvertes à l’écran, sous Windows 10. Ces fenêtres ne se chevaucheront pas afin de les utiliser pleinement !

Il est très pratique, par exemple, lorsque l’on tape un texte, d’avoir son navigateur d’ouvert afin de faire des recherches en même temps, qui sont utiles pour notre document. Il peut être aussi utile d’avoir les mails sous les yeux avec un logiciel de messagerie, à côté des deux autres fenêtres. Ce cours gratuit, va vous permettre de comprendre comment disposer plusieurs fenêtres sur votre écran, par rapport à vos besoins. Vous allez dire que l’on peut aussi naviguer entre les fenêtres avec la barre des tâches ou avec la touche tabulation, mais suivant vos besoins, ce n’est pas forcément la méthode la plus pratique.

Plusieurs fenêtres sur un écran ?

Avec Windows, on peut (depuis très longtemps), avoir plusieurs fenêtres d’ouvertes à l’écran, qui ne se chevauchent pas et de façon plus ou moins rapide… Nous pouvons aussi créer un autre bureau, mais dans ce cas, on l’utilise quand on travaille dans deux environnements différents, par exemple. Nous pouvons aussi, relier un deuxième écran à notre ordinateur, ce qui nous donne deux espaces de travail en un. Cependant, il faut un autre écran et avoir de la place…

Retrouver la clé wifi

Nous allons voir comment retrouver sa clé wifi, avec Windows 10. Tout le monde “galère” pour retrouver sa clé wifi quand on nous la demande !

Eh bien, il y a moyen de retrouver sa clé en utilisant un ordinateur sous Windows 10, connecté à votre réseau wifi. Il ne restera plus qu’à la recopier ! Sinon, il faut retrouver la clé ailleurs : selon votre opérateur, elle se trouve derrière ou dessous la Box, ou dans le carton d’emballage de votre Box. Vous pouvez, la retrouver (chez Free), dans votre espace client. Sinon, vous pouvez toujours allez dans les paramètres de la Box pour la retrouver et/ou la changer !

La clé wifi ?

La clé wifi est un code permettant à un appareil de se connecter à votre Box afin d’avoir, d’utiliser internet ou d’autres services. Selon votre opérateur, la clé wifi de votre Box sera plus ou moins complexe : seul Free, actuellement (21/02/22), met “dans” leur Box, une clé vraiment sécurisée, avec des lettres en minuscules et majuscules, des chiffres ainsi que des caractères spéciaux. D’autres concurrents n’intègrent pas un mélange de minuscules et majuscules ni de caractères spéciaux ! Vous trouvez votre clé trop complexe et vous souhaitez la changer ? Pas de problème, vous pouvez, cependant : ne mettez jamais une clé simple, il faut impérativement qu’elle soit longue avec des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux ! Pourquoi ? Imaginez qu’une personne, dans votre rue, trouve votre clé wifi, il n’aura pas accès à vos documents, mais il aura accès à internet en passant donc par votre Box. S’il télécharge des choses de manières illégale et qu’il se fait prendre, lui, il s’en fiche, il part. En revanche, c’est vous qui allez recevoir un courrier salé !

Ne donnez uniquement votre clé qu’à des personnes de confiance !

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp