Dans ce cours, vous allez apprendre à placer l’adresse du destinataire afin quelle « tombe » au bon endroit dans une enveloppe à fenêtre.

STOP aux espaces ! STOP aux tabulations ! Afin d’aligner correctement l’adresse du destinataire, il existe une méthode simple et rapide !

Et si vous envoyez par mail votre lettre au format Word, le destinataire pourra voir que vous avez aligné au pifomètre cette adresse ! Les différentes lignes de l’adresse ne sont pas forcément alignées correctement les unes en dessous des autres…

Avec cette méthode, vous pourrez très facilement aligner votre signature avec celle de l’adresse du destinataire, même si elle se trouve sur la dixième page !

Et si je n'ai pas de fenêtre ?

Même si vous n’avez pas d’enveloppes à fenêtre : n’utilisez plus les espaces et les tabulations ! Sauf si vous voulez énerver votre formateur ! Cette méthode vous sera utile dans bien d’autres cas : dans un CV ou un rapport par exemple.

Aussi, cela améliore la présentation et donc la lisibilité de vos document ! Je vous renvoie au cours concernant la mise en forme d’une lettre.

A utiliser pour le publipostage

Oui, il faut utiliser cette méthode dans le publipostage, vous allez ainsi gagner énormément de temps ! Attention à ne pas mettre trop à droite l’adresse du destinataire car certaines adresses sont longues. Je vous conseille donc de tester avec une adresse longue avant de lancer le publipostage.

Word 2019

Word 2019 vous propose aussi plusieurs modèles de lettres totalement différentes de celle qui est présentée dans cette vidéo. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui vous convient par rapport au type de lettre voulu : de motivation, commerciale, de remerciements, … au Père Noël, … Vous n’avez plus qu’à la compléter et à la personnaliser !

Le contenu et la présentation de votre lettre dépend du destinataire et de votre objectif. Pensez à choisir la bonne formule de politesse toujours par rapport au destinataire.

Les cours gratuits vous sont utiles ?

Si vous trouvez que je fais de bons cours et qu’ils répondent à vos questions (ce qui est le cas d’après vos commentaires et je vous en remercie), alors n’hésitez pas à ma laisser un Tip. Pour cela, cliquez ici.

 

N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaîne Tuto Patrick – Informatique et à activer les notifications afin de ne pas louper les prochains cours gratuits !

Partager ce cours :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Patrick – Informatique

Cours et dépannage informatique Dijon et dans toute la France

06.13.28.35.08