Dans ce cours, vous allez apprendre à créer des colonnes, sous Word 2019. Le fait de mettre des colonnes, va mettre en valeur votre texte afin de lui apporter une certaines importance. Cela permettra aussi d’améliorer la présentation de votre document.

Pensez aussi à personnaliser les colonnes afin de les rendre plus lisible !

Ce qu’il ne faut pas faire, c’est de créer les colonnes avant de taper votre texte. Sinon, il vous faudra faire des manipulations pour mettre la suite du texte que vous tapez, en une seule colonne !

Vous pouvez aussi, mettre votre page au format paysage, et après créer 2 colonnes et taper votre texte : dans ce cas, si vous savez que tout votre texte sera en 2 colonnes, vous n’allez pas perdre de temps.

L'utilisation des colonnes

Comme indiqué dans le cours concernant la reproduction d’une mise en forme, les colonnes servent à mettre en valeur une partie d’un texte. Il peut donc être utile d’en créer : mais cela dépend bien entendu de la taille de votre texte et de son contenu. Dans la majorité des cas, 2 colonnes suffisent, il ne faut pas en abuser. Bien entendu, si vous souhaitez créer un petit journal, vous avez intérêt à en créer plusieurs, car ce type de document le permet afin d’avoir une bonne lisibilité !

En effet, les colonnes permettent d’avoir une meilleur lisibilité de votre document de loin, comme de près. Si vous mettez en plus un trait les séparant, cela va accentuer cet effet. Mais il y a intérêt que le contenu des colonnes soit intéressant !

Le format paysage

Si votre document est au format paysage, vous pourrez alors créer un menu ou une carte d’anniversaire avec 2 colonnes, par exemple ! Vous pouvez aussi créer un flyer qui fait 1/3 de la page ou un flyer qui est plié en 3. Le fait de connaître l’utilisation des colonnes, vous permet de faire toute sorte de document avec Word 2019 : vous n’avez alors plus de limite !

En résumé, Word 2019 vous offre une grande possibilité de création de documents énormément personnalisables ! Une fois que vous savez utiliser ces outils, il ne vous restera plus qu’à utiliser votre imagination.

Les cours gratuits vous sont utiles ?

Si vous trouvez que je fais de bons cours et qu’ils répondent à vos questions (ce qui est le cas d’après vos commentaires et je vous en remercie), alors n’hésitez pas à ma laisser un Tip. Pour cela, cliquez ici.

 

N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaîne Tuto Patrick – Informatique et à activer les notifications afin de ne pas louper les prochains cours gratuits !

Partager ce cours :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Patrick – Informatique

Cours et dépannage informatique Dijon et dans toute la France

06.13.28.35.08