Patrick – Informatique dans la presse

LeBienPublic140121

Le Bien Public du 14/01/21

Patrick – Informatique : pour ne plus rester seul face à son écran

Achat en ligne, démarches administratives, le numérique s’impose chanque jour davantage dans notre vie quotidienne. Communiquer avec ses proches, télétravailler, le confinement a encore accru le recours aux nouvelles technologies pour maintenir le contact. Dans un monde ultra connecté rien de plus frustrant que d’être confronté aux caprices de son ordinateur, de sa tablette ou de son smartphone. Et d’abord comment choisir les bons outils face à une offre pléthorique ?

Un formateur passionné

Spécialiste en informatique, Patrick Combes est en quelque sorte « l’ange gardien » des novices en la matière, l’homme providentiel vers qui se tourner en cas de problème ou simplement pour apprendre à apprivoiser la souris.

Ce formateur passionné a créé en 2009 sa propre entreprise, Patrick – Informatique, à Marsannay – la – Côte. Depuis douze ans, il aide les particulier à tirer le meilleur parti de leur équipement. Dépannage, nettoyage, paramétrage, mise à jour, antivirus, connexion internet, installation de périphériques, réinitialisation de box… Patrick Combes intervient à domicile ou à distance pour corriger tous les « bugs »,  toujours avec patience et bienveillance. Il apporte aussi ses lumières à l’heure d’acheter du matériel ou de faire le choix d’un opérateur. Ses conseils tiennent compte des services attendus par le client et de son budget, avec des économie à la clé.

Patrick Combes propose également des cours pour permettre à chacun, quel que soit son niveau ou son âge, de se familiariser ou de se réconsilier avec l’ordinateur. Il diffuse d’ailleurs gratuitement des vidéos d’initiation sur Youtube. La technologie vous joue des tours ? Passez la main à un pro !

Patrick – Informatique 06.13.28.35.08
www.patrick-informatique.com

Le Bien Public du 08/03/10

DÉPANNEUR ET AUTO-ENTREPRENEUR
Des compétences faciles à mettre en oeuvre, pas d’obligation de gros investissements : le dépannage informatique est le type même d’activité qui peut susciter l’intérêt des candidats à l’auto-entreprise. Le statut laisse en tout cas penser à certains « mordus » d’informatique qu’ils peuvent ainsi s’installer dans une activité aux débouchés assurés. De fait, dans le secteur, les auto-entreprises poussent comme des champignons et comme toujours dans ces cas-là, le bon grain et l’ivraie se côtoient allègrement. Les professionnels installés sous statut classique mausissent ces « bidouilleurs » qui, à leurs yeux, décrédibilisent oute une profession. Patrick Combes, pour sa part, avait déjà derrière lui une solide expérience en informatique lorsqu’il a décidé de créer son autoentreprise, début 2009, à Marsannay-la-Côte. « En dépannage informatique », explique-t-il, « j’interviens pour l’installation d’antivirus ou pour des remises à niveau complètes d’ordinateurs. Pour le service à domicile, il y a une très grosse demande à Dijon et les prix ont tendance à s’aligner. En tant qu’auto-entrepreneur, j’ai la possibilité de travailler de manière très souple. En fait, j’ai décidé de m’installer sous ce statut après avoir constaté que, lorsque je cherchais à me faire embaucher dans des sociétés de dépannages que je connaissais, la plupart d’entre elles avaient baissé le rideau…’