Formation Microsoft Excel

Excel

Excel est un tableur : un logiciel qui permet de faire des tableaux avec des formules servant notamment à faire des calculs automatisés, à réaliser des graphiques afin de mettre en valeur vos résultats, à faire des tableaux avec des filtres afin de n’afficher que telles ou telles choses, …

Bref, Excel est un logiciel qui vous permettra de tout faire ,et Patrick – Informatique vous donnera des cours par rapport à vos besoins et adaptés suivant votre demante : je ne vous apprendrai jamais de choses inutiles !

Comment créer un tableau ?

Patrick – Informatique vous expliquera comment créer facilement et rapidement un tableau. Ajouter/supprimer des lignes et colonnes, fusionner des cellules, mettre des bordures et les personnalisées, changer la mise en forme afin de l’adapter à votre tableau, gérer la hauteur des lignes et la largeur des colonnes, adapter la largeur des colonnes par rapport au contenu des cellules, …

Patrick – Informatique commencera par vous apprendre les bases d’Excel.

Utilisation des formules de bases

Le but d’Excel est d’automatiser un maximum de choses afin de gagner du temps en ayant un résultat lisible, rapidement. Afin d’automatiser les calculs, on utilise des formules qui vont du plus simple comme une addition ou une multiplication à des formules contenant des conditions (très utilisé sous Excel). Patrick – Informatique vous expliquera comment utiliser les formules de bases comme : faire une somme d’une colonne ou d’une ligne, faire une moyenne, afficher le nombre le plus petit ou le plus grand, …, utiliser la formule SI. Une fois que vous avez compris comment le formule SI fonctionne, vous pourrez faire énormément de choses. Cette formule utilise les conditions nécessaire afin de savoir si Excel doit afficher telle ou telle chose, faire un calcul, mettre du texte, ne rien mettre, …

Comment faire un graphique ?

Une fois votre tableau réalisé, Patrick – Informatique vous apprendra à faire des graphiques afin de mettre en valeur les résultats de celui-ci. Il faut bien entendu choisir le bon style de graphique par rapport à ce que vous voulez mettre en avant. Vous pourrez ensuite le personnaliser à votre guise : couleur, légende, valeurs, police, …

Vous souhaitez que votre graphique soit sur une autre feuille que votre tableau ? Pas de problème, Patrick – Informatique vous guidera suivant vos besoins et toujours, à votre rythme !

Utilisation de la mise en forme conditionnelle

Patrick – Informatique vous apprendra à mettre en valeur telles ou telles chiffres de votre tableau de manière automatique ! Gestion des couleurs, de la police, nuances de couleurs, barres de données, utilisation d’icônes, … Excel offre tout un panel de fonctionnalités afin de mettre en valeur les résultats de votre tableau, de manière automatique !

Utilisation d’autres fonctions

Bien entendu, Patrick – Informatique pourra vous apprendre à utiliser des formules plus « complexes » comme Nb, Nb Si, Somme Si, … Les arrondis, les majuscules, les minuscules, les dates, Vrai, faux, …Il y a énormément de formules disponibles : je n’ai mis que quelques exemples les plus utilisés.

Comment imprimer ?

Vous avez un très grand tableau, plusieurs graphiques ou plusieurs tableaux et vous voulez tout imprimer sur une seule page ou n’imprimer qu’une partie de votre tableau ? Vous n’y arrivez pas et cela vous énerve ! Patrick – Informatique vous expliquera comment faire, de façon simple et rapide.

Patrick – Informatique : votre partenaire informatique !

06.13.28.35.08

Cours et dépannage informatique Dijon et ses alentours

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’une formation Excel