Dans ce cours, nous allons voir comment créer et personnaliser des transitions, avec PowerPoint 2013. Comme nous avons vu précédemment, un diaporama est composé de plusieurs diapositives, qui elles, contiennent le détail de la présentation.

Afin d’enchainer de diapositives en diapositives, il faut mettre des transitions entre chaque, afin que votre diaporama soit agréable à regarder ! Après, vous pouvez ne pas en mettre, mais elles s’afficheront de manière « brutale » !

Les transitions

Il y a plusieurs types de transitions : fondu, poussée, balayer, fractionner, relever, … Chaque transition est personnalisable, ce qui est très pratique. Attention de ne pas utiliser trop de transitions différentes ! Je vous recommande d’en utiliser deux dans votre diaporama, pas plus. Sinon, la personne qui le regardera, sera fixée sur les transitions et non son contenu ! Nous pouvons modifier la durée de la transition, et la déclancher au bout d’un certain temps. On peut également rajouter un son lors de celle-ci.

En résumé

C’est à vous de choisir le style de la transtion qui va le mieux avec votre diaporama. Attention avec celles-ci, pour ne pas alourdir votre diaporama, vous pouvez ajouter du son, mais cela dépend du contenu, ne l’oubiez pas !

Les cours gratuits vous sont utiles ?

Si vous trouvez que je fais de bons cours et qu’ils répondent à vos questions (ce qui est le cas d’après vos commentaires et je vous en remercie), alors n’hésitez pas à ma laisser un Tip. Pour cela, cliquez ici.

 

N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaîne Tuto Patrick – Informatique et à activer les notifications afin de ne pas louper les prochains cours gratuits !

Partager ce cours :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Patrick – Informatique

Cours et dépannage informatique Dijon et dans toute la France

06.13.28.35.08

Les 6 derniers cours de cette rubrique (ajoutés sur le site)