Afin que votre tableau sous Excel 2019 soit présentable, il est important d’avoir des colonnes de bonnes largeurs et des lignes de bonnes hauteurs. Il est possible de les modifier une par une, mais là, je vous souhaite du courage pour mettre toutes les colonnes ou lignes à la même dimension !

Une fois modifié, pensez aussi à changer l’alignement vertical.

Il existe bien entendu une méthode vous permettant de définir une largeur ou une hauteur pour un ensemble de colonnes et de lignes. Dans ce cours, vous allez donc apprendre à modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes facilement et rapidement. Excel 2019 est là pour vous faire gagner du temps et non en perdre !

Le choix de la largeur et de la hauteur

Ces choix dépendent bien évidemment de votre contenu. L’unité de mesure des colonnes et des lignes est le point. Vous pouvez faire en sorte que la largeur de la colonne s’adapte par rapport au contenu en faisant un double clique sur la bordure droite de la colonne, au niveau de sa lettre. La hauteur de la ligne s’adapte automatiquement en fonction de la taille de la police. Par contre, si vous mettez une hauteur de ligne plus grande, pensez à changer l’alignement vertical du texte. Ou sinon, il faudra faire un renvoi automatique à la ligne, cela dépend de la largeur de la colonne.

Aussi, plutôt que d’élargir manuellement chaque colonne pour les rendre de la même taille, il est possible de leur donner une taille « fixe » pour toutes les colonnes sélectionnées. C’est aussi le même principe pour mettre une hauteur de ligne identique sur plusieurs lignes.

Il faut également faire attention à ces tailles si on veut imprimer le document tout en étant lisible sur le papier ! On peut toujours imprimer un tableau, quelque soit sa grandeur, sur une feuille A4, par contre, il sera adapté à la taille de la feuille et sera donc tout petit ! Sinon, si vous ne choisissez pas l’adaptation à la page, il sera imprimé sur plusieurs feuilles.

Excel 2019

Excel 2019 permet de personnaliser facilement et rapidement la largeur des colonnes et la hauteur des lignes : alors, profitez-en, utilisez cette méthode plutôt que de perdre du temps. Excel est là pour vous aider et non vous énerver !

Les cours gratuits vous sont utiles ?

Si vous trouvez que je fais de bons cours et qu’ils répondent à vos questions (ce qui est le cas d’après vos commentaires et je vous en remercie), alors n’hésitez pas à ma laisser un Tip. Pour cela, cliquez ici.

 

N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaîne Tuto Patrick – Informatique et à activer les notifications afin de ne pas louper les prochains cours gratuits !

Partager ce cours :

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur tumblr
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Patrick – Informatique

Cours et dépannage informatique Dijon et dans toute la France

06.13.28.35.08

Les 6 derniers cours de cet